Pour avoir une favicon

Publié le par Plume

Chez overblog, pas mal de choses sont infaisables contrairement à beaucoup de plateformes. Mais beaucoup sont également contournables, en cherchant bien. Et j'aime beaucoup rendre les choses possibles, essentiellement parce que ce qui me résiste m'agace prodigieusement. Sans doute un petit côté princesse.

Et moi, je voulais une petite image dans la barre d'adresse. Donc je l'ai ^^

 

Tout d'abord, votre image.

Si vous savez déjà ce que vous voulez, rendez-vous ici : le site va créer le favicon pour vous. Ne vous occupez pas de ce qu'il dit, cela ne concerne pas overblog. Tout en bas, allez chercher votre image et générez son .ico, puis enregistrez le fichier en .png (car overblog par contre, gère la transparence).

 

Si vous n'avez rien d'adéquat, ce site est pas mal du tout, mais il y en a beaucoup d'autres.Au passage, ceux qui ne sont pas d'overblog et qui veulent une favicon, c'est expliqué sur ce site ;)

 

Une fois que vous avez votre image en .png (et surtout pas en .ico puisqu'overblog ne le prend pas en compte), chargez votre image dans vos documents, cliquez dessus et copiez le lien.

Allez ensuite dans "configurer" puis "mise en page". Vous pouvez ajouter un module "texte libre", mais je préfère l'option "modifier le pied de page". Une fois là, à l'aide du petit marteau, vous cliquez sur le "html" .

 

Copier et coller dedans ces deux lignes :

 

<link rel="shortcut icon" href="votreadressefavicon.ico" type="image/x-icon" />
<link rel="icon" href="votreadressefavicon.ico" type="image/x-icon" />

 

A la place de l'adresse en rouge, mettez l'adresse de votre favicon (celle enregistrée en .png dans vos documents). Cliquez sur "mettre à jour", puis validez. 
Overblog mettant un certain temps à mettre à jour, patientez un peu puis cliquez sur F5.


Enjoy ! 1294472995

 

Publié dans Trucs et astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article